Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
12 juin 2015

APRES LES ORAGES, DU SOLEIL !

 

Enfin pour l'instant le soleil ne brille pas, mais cette fin de semaine j'ai reçu des Tissus Papi un peu de soleil tout de même ! Un coton jaune imprimé cachemire de très belle qualité entr'autres...

Il est destiné à l'autre petit soleil, j'ai nommé Louisa. Sa maman avait vu une tunique qui lui plaisait beaucoup dans le dernier Ottobre enfant pour accompagner un pantalon en lin corail qu'elle doit lui coudre !

Petit apparté, contre toute attente, Cécile coud et malgré quelques petites déconvenues de débutante elle persévère. C'est l'apprentissage du découd-vite  ! Même les couturières plus aguerries manient le découd-vite ! Après son Estivale elle a cousu "La joueuse" puis une robe "Tulla" pour Louisa tirée du Magazine Victor. La petite est très fière de porter un vêtement que sa maman a cousu !

En une après-midi j'ai fait une "Parrot". Patron simplissime, tissus très agréable à coudre et voilà le résultat :

 

Parrot

 

Encolure

 

La seule fantaisie, c'est quelques plis sur 5 cm de long environ qui forment un évantail à l'encolure. J'ai remplaçé la fermeture éclair par une fente et un bouton. Tout ce qu'il y a de plus simple ! Personnellement je la trouve longue mais pas ma fille..

Cette semaine j'ai travaillé sur un gros chantier (enfin pour moi!) le bermuda de "Casual wear" de Christelle Beynétout. J'appréhendais à cause de la braguette...et tout c'est bien passé ! Je vous le montrerais la semaine prochaine car ce bermuda est un cadeau de fête des Pères...

Bon week-end !

Publicité
Commentaires
H
Très belle réalisation , modèle et tissu choisi !
T
Ce tissu est très joli ! Et la réalisation aussi !!!! On verra des photos de l'ensemble porté par le petit mannequin ??
R
oh dommage pour les orages didonc..mais ton petit haut est un soleil tout plein....vraiment sympa...bonne fin de semaine...;)
M
Comme d'habitude, ton travail est impeccable, j'ai hâte d'admirer le bermuda.<br /> <br /> Pour en avoir cousu aux " hommes" de la famille il y a quelques années, je sais le travail que cela représente...<br /> <br /> Quand à ta fille, félicitations et même après des années et des années de couture, je découds toujours. Ce matin par exemple, 2 fois la même tête de manche!!<br /> <br /> Alors pas de panique, c'est juste un bon début, car quand on se contente d'à peu près, on finit par abandonner la couture car le travail réalisé n'est pas satisfaisant.<br /> <br /> Amicalement
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité