Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
22 mai 2015

ONDINE

 

Vous connaissez peut-être le blog "Une rose sur la lune", le très joli blog d'une couturière pleine de talent. Récemment elle a créé un patron que l'on retrouve sur Etsy qui s'appelle Ondine. J'ai vu plein de versions différentes sur différents blogs, toutes plus belles les unes que les autres...J'ai résisté jusqu'à ce que je tombe sur un coupon de lin couleur chambray bleu acheté aux coupons de St Pierre. N'ayant qu'un mètre (eh oui c'est un tissus Modes et travaux) je me suis lancée !

Au départ je voulais la doubler comme il est préconisé, mais je me suis dit qu'une robe aussi décolletée n'avait pas besoin de doublure...

 

Ondine devant

Dos ondine

 

Comme à l'ordinaire mon Petit modèle n'était pas là la robe terminée, alors ce sont des photos sur porte-manteau. La Miss qui était de communion le week-end dernier l'a enfilée mais elle était loin d'être terminée." Elle tourne, elle tourne Mamie ! "  Alors c'est parfait!

J'ai utilisé le 6 ans en largeur mais le 8 ans en longueur. Le liberty est un reste de Fairford marron et bleu. C'est une robe facile à coudre, seul le plissage particulier demande un peu de reflexion...Ce lin léger donne un beau tombé.

Bon week-end à tout le monde ! Ici c'est ensoleillé mais venteux ...

Publicité
Commentaires
T
Adorable !
C
elle est très belle cette robe !!
M
C'est vraiment une jolie robe, classique et très féminine, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Félicitations pour ce beau travail<br /> <br /> Amicalement
R
elle est vraiment belle cette robe....tres classe...tres belle..;)
H
Elle est magnifique !!!<br /> <br /> Je suis allée voir de plus près ton tissu mais il n'en reste plus .....
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité