Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
17 mai 2015

J'AI RESSORTI MES LIVRES JAPONAIS !

 

Pas pour Adulte mais pour enfant ! Il y en a un que j'aime particulèrement c'est "jolies tenues pour fillettes coquettes" de Akiko Mano. Il y a des modèles ravissants, d'ailleurs j'en ai cousu plusieurs.

Mon obsession également c'est de teminer des coupons de tissus si petits que je ne pourrais plus m'en servir pour Louisa tant le métrage est petit. Il faut trouver le modèle que l'on peut caser dedans ! Là j'avais 65 cm de Liberty Betsy (Pas sûre du nom). Après de multiples plans sur la comète j'ai décidé de faire le Tunique E du livre en 120. J'ai même été obligée de tricher un peu pour le volant...Mais j'ai réussi à tout rentrer !

 

Tunique croisée dos

 

Pardonnez les photos mais mon APN est en panne alors j'ai fait avec les moyens du bord ! Cette tunique à un très joli dos :

 

Croisement

 

Les finitions que l'on ne voit pas sont des biais maison coupés dans un coton rouge à petits pois blancs. Comme j'avais téléchargé récemment des petits short sur le site By Made Danamadeit.com j'ai cousu un short rouge à pois que voici :

 

Short fille

 

L'ensemble est très mignon et Louisa aux anges ! Dommage que le temps ne soit pas très clément !

Bonne semaine !

Publicité
Commentaires
J
cet ensemble est ravissant , la tunique est très belle , j'aime beaucoup son dos, ça me fait penser que moi aussi j'ai ce livre , il faudra que je le ressorte un de ces jours
T
C'est super joli <br /> <br /> J'adore le mariage liberty et tissu à pois. Ah cette tunique me fait de l'oeil depuis un moment, et là tu me donnes envie de m'y mettre pour de bon. Mais comme la garde robe de la Belette est pleine pour cet été il faudrait que je prenne de l'avance pour l'an prochain. Tu as fait 110 pour une enfant de quel âge ?
M
Ce joli petit ensemble va certainement faire venir le soleil...<br /> <br /> Je' n'ai jamais cousu des modèles japonais, mais la tunique est ravissante et me donne envie ....<br /> <br /> Il me faudrait des journées de 48 heures!!<br /> <br /> Amicalement
R
une bien bonne idee didonc...que c beauuuu une bien belle robe...et un adorable short....;)
D
c'est adorable <br /> <br /> biz isa
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité