Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
8 mai 2015

IL EST OU LE SOLEIL ?

 

Toute la semaine il a joué à cache-cache ! Nous avons eu droit à tout : pluie, beaucoup de pluie, vent du Nord donc froid et des passages trop brefs du soleil ! La météo annonce une amélioration pour la semaine prochaine alors j'espère qu'ils ne se seront pas trompés !

Ca m'a permis de coudre des choses que je n'affectionne pas particulièrement. J'avais une robe de communiante à modifier, enfin la robe d'après cérémonie. Louane  est la fille de la meilleure amie de ma fille,elle me l'a demandé si gentiment que je pouvais pas refuser...Son problème est qu'elle ne rentre plus dans du 16 ans et que la première taille femme est bien sûre trop ample à la poitrine.Donc il a fallu reprendre une robe en crêpe de chez Zara. Evidemment je ne voulais pas faire de bétises et j'en ai bavé pour découdre la couture sous l'emmanchure. Le fil de Zara est costaud ! J'ai fini par y arriver sans rien déchirer !

Ma fille a son gala de danse fin mai. Leur prof a acheté des combinaisons chair (comme portait ma mère) pour l'une des choré. Comme elles sont une vingtaine elle n'a pas trouvé les tailles qui convenaient à chacune. Là aussi il a fallu rétrécir au niveau de la poitrine et raccourcir pour qu'elle ne soit pas génée en dansant. J'ai fait ça à la surjeteuse sans trop de mal mais j'ai pensé à celles qui n'ont personne qui coud !!!

J'ai même terminé un petit haut que Cécile a fait à Louisa. Elle n'arrivait pas à coudre proprement le croisement du boutonnage  dos. Pas si facile pour une débutante. Voilà c'est fait !

 

Je vous ai montré la semaine dernière le Tee-shirt manche papillon que j'ai cousu à Cécile. Dans la foulée j'en ai cousu un à Louisa toujours en partant de Fly away d'ottobre. Un coupon de jersey de coton rose, un Flex et voilà !

 

Tee-shirt Fly away

 

Taille 6 ans allongée

 

Par contre je pense que je ne vous ai pas montré la petite robe cousue dans un mini coupon (65 cm) de Liberty Mirabelle(il était temps !). J'ai même été amenée à diminuer l'ampleur de la robe. La doublure de l'empiècement a été faite en satin de coton crème.

Ce patron est tiré du livre "Jolies tenues pour petites filles coquette" de Akiko Mano sous le nom de "Robe à empiècement".

 

Robe à empiècement

 

Mes photos ne sont pas super mais il faisait sombre dehors et dedans ! Le partie mauve des emmanchures est un biais de satin. La particularité de cette robe c'est que l'empiècement est rond devant et pointu derrière :

 

empiècement devant

Empiècement dos

 

Nous allons récupérer Louisa et ses parents tous bronzés car vu les photos envoyées depuis Majorque ils ont eu un temps splendide ! De quoi nous rendre jaloux !

Publicité
Commentaires
J
de jolies hauts pour une jolie princesse, elle va être contente
T
J'adore ce modèle moi aussi. il va vite et le rendu est vraiment sympa. Mirabelle lui va bien. Bravo !<br /> <br /> Le soleil revient mais pas la chaleur... va falloir se remettre au tricot si ça continue...histoire de mettre du chaud sur les petites épaules dénudées !
M
Merci beaucoup pour ces bonnes adresses.je vais essayer .<br /> <br /> Amitiés
R
et bin cela a du bon alors le non-soleil...de bien chouettes coutures...c adorable didonc...en tout cas le soleil n'est pas chez moi....;)
M
Que du beau, maintenant il faut le soleil...<br /> <br /> Amicalement
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité