Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
3 avril 2015

Perle de Paques

 

J'ai depuis un bon moment le patron de la Mini-perle d'Yvanne Soufflet. J'avoue ne pas vouloir me précipiter à la sortie d'un patron, on frise souvent l'overdose sur la blogosphère dans les jours qui suivent !!! J'aime bien prendre le temps de regarder les différentes versions cousues par les blogueuses.Même si j'ai vu de très jolies Perle au devant plissé j'ai un faible pour la plus simple...

J'avais un petit coupon riquiqui de coton et lin qui restait de la Belladone. Je la voyais bien ainsi pour une version estivale. J'ai donc triché un  peu et j'ai réussi à tailler mon patron. Pour l'intérieur des poches, la ceinture et la parementure du bas j'ai pris un reste de coupon de liberty qui m'avait servi à doubler la robe Cap sleeve.

 

Mini-perle simple

 

Au départ j'ai cousu un passepoil de mon stock en imitation cuir rouge mais j'ai mis un coup de fer malencontreux et j'ai dû renoncer au passepoil rouge pour du gris un peu terne. Pour égayer le tout j'ai fait une nouvelle Péplum en jersey fin à chouettes de chez Butinette en taille 116 rallongée. Toujours aussi plaisant à réaliser avec une surjeteuse !

 

Péplum hiboux

 

Je trouve cette tunique un peu longue pour s'accorder avec la Mini-Perle Je n'ai pas fait d'ourlet mais un ourlet roulotté !. Il vaudrait mieux un Tee-shirt court...

 

J'ai aussi cousu un pyjama de demi-saison. La Miss a beaucoup poussé...Le jersey Petit bateau a été acheté sur e-bay il y a quelque temps. J'ai pris pour le haut, le patron Toucan du dernier ottobre enfant (1/2015). J'aime beaucoup la coupe. Par contre j'ai diminué un peu l'encolure...

 

Toucan et Tiny path

 

Le bas c'est le patron Tiny Path d'Ottobre encore ... J'ai ajouté un Flex scintillant pour plus de Pep's.

 

Je vous souhaite un bon-week end de Paques. Attention à l'indigestion de chocolat !

 

 

Publicité
Commentaires
O
très jolies versions ...le peplum en robe est tres chouette (vu sur les addicts) tout comme toi c'est surtout en robe que je le voyais le mieux (ma premiere version)<br /> <br /> je decouvre ton univers et c'est dommage qu'il n'y ait pas de photos portées : je suis une inconditionnelle des photos portées
J
toutes ces coutures sont très jolies et effectivement le tee shirt est un peu long pour la jupe mais il peut aller pour un pantalon ou un legging
M
C'est vrai, la tunique conviendra mieux avec un pantalon ou un legging<br /> <br /> Je couds beaucoup Ottobre aussi, et je trouve très facilement de la belle maille à prix abordable près de chez moi, mais le plus souvent unie.<br /> <br /> Et de voir le flex sur le joli pyjama cela me donne des idées, au moins essayer.<br /> <br /> Quand à la jupe, je l'aime vraiment beaucoup, et la couleur lui donne un petit côté chic et permet de mettre des couleurs différentes pour le haut.<br /> <br /> C'est vraiment du beau travail, une petite fille bien gâtée....<br /> <br /> Amicalement
R
oui on a le meme probleme avec les tricots...beaucoup trop....en tout cas cette jupe est adorable...et sympa ces hauts...et un chouette pijama....;)
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité