Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
20 mars 2015

BLEUET FIN et ENFIN !

 

Ma fille avait envie d'une Bleuet de Deer & Doe depuis l'an dernier. Les tissus qu'elle me proposait ne convenaient pas...Je suis un peu tatillonne sur les matières et il faut que dans ma tête le patron et le tissus soient fait l'un pour l'autre ! De plus il y avait beaucoup de boutonnières et jusqu'à présent je n'étais pas la reine des boutonnières ! Sauf que j'avais oublié que ma nouvelle Pfaff avait les boutonnières automatiques....

En février j'ai décidé de faire une commande aux coupons de St Pierre pour la première fois afin de tester. Là j'ai vu un jean et elathanne assez fin qui m'a paru une évidence pour ma Bleuet. A la réception du colis j'ai été séduite par ce jean un peu lustré. J'ai donc coupé une taille 38 après l'avoir lavé. Si l'on se réfère au tableau de la créatrice, Cécile est entre le 36 et le 38. Je préfère reprendre que de regretter d'avoir coupé trop juste...Par contre elle fait un petit 85 B et le patron est prévu pour un bonnet C et je savais qu'il faudrait ajuster. J'ai monté ma robe au fil à faufiler pour un essayage dans les jours qui ont suivi...

Quand la destinataire est venue, au premier coup d'oeil la poitrine était trop grande et la taille un peu basse. Pour la hauteur de taille il fallait recouper l'épaule et creuser  l'emmanchure plus bas. J'en ai beaucoup plus bavé pour la poitrine. J'ai fait "du moulage" en épinglant directement sur le mannequin. Le dos baillait un peu juste au dessus du noeud, j'ai repris un peu aussi. Le week end se terminant ma fille est repartie et j'ai terminé la robe toute seule sans nouvel essayage. Voici le résultat sur porte-manteau :

 

Bleuet marine

 

Le passepoil est en liberty Fairford beige-marron. Comme il me restait un petit coupon de ce liberty j'ai aissi recouvert les boutons (acheté chez Rascol). Le col aussi est un peu différent de l'original je trouvais qu'un arrondi faisait moins sévère dans ce bleu-marine.( Mes photos sont moches, il faudrait que je pense à remplaçer mon APN qui a atteint la limite d'âge!) Voici le dos :

 

Bleut dos

 

Sur un porte-manteau ça ne donne pas grand-chose, mais je n'ose vous promettre des photos ! Elle va me jurer de m'en en envoyer et bien vite oublier !!!

 

Col et boutons

 

J'attends avec impatience le verdict et prie pour que tout tombe bien ! je serais peinée de défaire ...

 

J'aime toujours autant les patrons Deer & doe. Ils sont très clairs. Je pense me lançer maintenant dans un short chataigne en satin de coton toujours pour ma cliente habituelle. Pour moi je pense coudre une bruyère !

Bon week-end à tout le monde !

 

Publicité
Commentaires
J
cette robe est très belle , les modèles de deer & doe sont chouettes , je les aime beaucoup , ta fille va petre super contente en la voyant
M
Trés jolie réalisation. J'adore ce modèle. Le côté "sérieus peut être facilement atténué par de jolis accessoires. Félicitations
C
merci pour ces indications concernant les modifs, j'ai acheté ce patron et toujours pas réalisé de peur que ça tombe mal. As-tu agrandi le col?
M
C'est vraiment du beau travail, félicitations.<br /> <br /> Le passepoil fait vraiment tout le chic de cette jolie robe<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Martine
S
c'est une très jolie robe !<br /> <br /> tu mérites bien d'être applaudie !!<br /> <br /> bravo !<br /> <br /> bisous et bonne soirée !<br /> <br /> Nathalie
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité