Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
22 février 2015

CETTE FOIS C'EST COUTURE !

 

Je suis abonnée au magazine en français Ottobre enfant et adulte. Je suis très fan surtout des modèles enfants. Les coupes sont toujours seyantes et  ça taille impeccablement bien. Il faut dire que je suis un peu fachée avec Burda depuis longtemps...

C'est vrai que pour les enfants, en général, je ne tiens pas compte des explications car les modèles sont assez simples et je fais marcher ma jugeotte. Bien sûr le plus pénible c'est de recopier le patron car les modèles se chevauchent, même s'ils ont des couleurs différentes ! Depuis que j'utilise du couvre livre transparent  et un feutre fin ça va nettement mieux !

J'ai fait l'inventaire de mon stock de tissus (ça a diminué mais pas assez) et j'ai trouvé un reste de velours et élasthanne d'environ 80 cm. Je me suis dit qu'il fallait l'utiliser maintenant. Pour cela j'ai trouvé la robe Cap sleeve dans Ottobre 6/2013. Modèle parfait mais doublé. La doublure sera un petit coupon de Liberty Tana Lawn. Et voilà 2 tissus en moins ! Ouf !

Pas de problème en ce qui concerne le couture de la robe. Ensuite pour la doublure j'ai mis un peu de temps mais j'y suis arrivée sans encombre :

 

Cap sleeve

 

Voici le doublure et l'ourlet en liberty :

 

Doublure et ourlet

 

L'originalité de cette robe ce sont les mancherons. C'est mignon je trouve...

 

Emmanchures cap code

 

La propriétaire et sa mère sont ravies. Louisa a même dit que cet été elle la porterait à l'envers !!! J'ai coupé une taille 116 sans marges de couture. J'avais peur qu'elle soit un peu grande mais apparemment non...

Ces jours derniers j'ai recopié plusieurs patrons. Je viens de les couper dans les jolis tissus que j'ai reçu de chez Butinette. Je suis incorigible dès que le stock diminue j'en achète d'autres. J'ai fait une commande aussi chez "Les Coupons de St Pierre"  pour la première fois. J'avoue que je me méfiais un peu de la qualité de ces coupons à bas prix en 3 mètres. Je suis revenue sur mes préjugés. La qualité est vraiment top et je m'apprête à récidiver !

Bonne semaine à toutes !

 

Publicité
Commentaires
V
Elle est superbe! Elle m'avait tenté dès la parution du magazine mais ta version, tes couleurs me plaisent encore plus!
J
joli modèle , cette robe est ravissante, les magazines ottobre sont très bien . pour les tissus des coupons saint pierre tu ne seras pas déçue , je commande et j'achète à leur boutique depuis 20ans , enfin j'achète dans leur boutique de modes et travaux depuis 20 ans , le magasin du coté de montmartre ne s'est ouvert que depuis peu d'années
M
Quelle est belle cette robe
M
Très jolie!<br /> <br /> Et encore merci pour tes bonnes adresses.<br /> <br /> Amitiés
D
très jolies tes finitions par contre je ne suis pas fan des poches qui coupent la robe !<br /> <br /> biz isa
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité