Celles qui suivaient mon blog autrefois vont sans doute être ravie, enfin du tricot ! Sachez que j'aime toujours tricoter mais la machine à coudre est moins traumatisante pour mon arthrose ...

Ce n'est pas un tricot de virtuose des aiguilles à tricoter : un pull commençé vers le bas, en jersey, imaginé au fur et à mesure, pour mon fils en taille M !

Il faut savoir que le jeune homme n'aime pas le jacquard, les torsades modérément donc je me suis rabattue sur le jersey avec juste une fantaisie aux niveau des épaules : environ 5 cm de côtes plates.Par contre j'ai utilisé une laine tweed dont le résultat me plaît beaucoup.

 

Tweed

 

C'est la Chinaillon de Bergère de France, colori jeans. Elle contient 10% d'alpaga et 30% de laine, le reste est de l'acrylique et de la viscose; Je voulais une laine qui ne feutre pas, facile à laver.J'ai tricoté les côtes 2/2 avec des aiguilles 4 sauf  l'encolure( que j'avais un peu trop échancrée), Je suis passée à une aiguille circulaire de 3.25.Le corps a été tricoté en 4,5.Je n'ai utilisé que 7 pelotes et demie pour une taille M. Elle court beaucoup !

Voici donc le résultat, ce beau bleu est difficile à photographier ...

 

A la lumière du jour

 

Mon frileux aura un pull  chaud pour cet hiver, s'il fait froid !!! Aujourd'hui nous avons eu 19 vers 15 heures...On ne va pas s'en plaindre !

 

Je vous souhaite un bon week-end et à bientôt pour sans doute un peu de couture...