Cette robe est cousue depuis une quinzaine de jours. Je comptais faire une photo portée mais même si la propriétaire est venue le week en dernier je n'ai pas eu le temps de prendre de photo ! Enfin si, mais l'éclairage ne s'y prêtait pas au moment où nous étions toutes les deux disponible...Après j'ai oublié, je m'en suis rendue compte lorsqu'elle était en voiture sur le chemin du retour !

Vous avez sans doute vu depuis l'année dernière fleurir des Louisa de La Compagnie M un peu sur tous les blogs de couture. Le patron est sorti au printemps alors ce sont des versions légères..Moi j'ai fait une version hiver, bien chaude, en tissus sweat.

 

LOUISA DRESS

 

J'ai fait la version la plus simple (Il existe 3 versions)dans un jaune moutarde pour égayer l'hiver. Elle n'est pas doublée, ici vu l'épaisseur c'est inutile. Le tissus vient de Tissus-marins-broderie et le biais liberty de A little mercerie. Les deux gros boutons sont de la récupération.

J'ai apporté 2 modifications : l'encolure et les manches. J'ai mis du bord-côtes pour que ce soit plus douillet. Je n'ai pas fait d'ouverture au dos, elle s'enfile facilement par la tête. En fait c'est un sweat-robe !

Là il faut que j'avance le pull de mon fils qui est en chantier depuis trop longtemps. C'est un pull d'hiver alors il faut que j'active mes petites mains.J'ai un peu honte il n'y a pas si longtemps en 15 jours il aurait été tricoté !!!

Bonne fin de semaine à tout le monde !