Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
12 septembre 2014

PAS DE COUTURE CETTE FOIS CI !

 

J'ai commençé un petit "Semis de printemps" de Lili comme tout pour les journées fraiches qui se profilent. Il y a déjà 15 jours qu'il est commençé et il ne monte pas vite !!! A vrai dire il ne me passionne pas...Le point de semis est ennuyeux à souhait (sur une brassière c'est adorable mais un cardigan en 6 ans c'est longuet !) De plus j'ai fait une erreur dans le choix de ma laine. J'ai choisi de Karisma de Drops bleu marine. Je ne vois plus assez bien pour tricoter cette couleur. En effet je tricote l'après-midi et en cette saison les volets sont coffrés à cause du soleil qui tape sur le séjour qui est plein sud et la luminosité n'est pas bonne. Voilà tout de même un aperçu :

 

semis1

 

Le marine est même encore plus fonçé en réalité. J'espère l'avoir fini d'ici la semaine prochaine.

Comme je vous le disais j'ai fait une pause couture mais je ne vais pas tarder à de nouveau me plonger dans mes patrons. J'ai plein d'idées et j'ai un stock de tissus pour l'automne.  J'ai même des envies d'achat de tissus genre tweed mais je me freine...pour l'instant.

J'ai reçu ce matin le magazine de La maison Victor édition d'automne. Je l'ai commandé pour me faire une idée plus précise du contenu et peut-être m'y abonner.Tout ce qui concerne le tricot est simple et classique.Ce n'est pas pour cela que ce magazine m'intéresse. Par contre les patrons couture en taille réelle sont plus intéressants. 7 à 8 patrons sur 12 me donnent envie de les coudre. je me limiterai sans doute à moins mais c'est bon signe.

Par contre je suis abonnée à Ottobre et je n'ai pas reçu le n° d'automne qui est paru déjà depuis la fin août. Ca me paraît bizarre car généralement ils sont très rapide. A suivre...

Sinon ici nous avons un temps magnifique, ça compense un peu le mois d'août. Ce week end j'aimerais bien aller faire un tour vers Fouras (100 km de chez nous) pour profiter du spectacle de l'Hermione. 50 000 personnes ont assisté à son départ de Rochefort pour l'Ile d'Aix  mais pas nous ! Monsieur n'a pas l'air emballé car il n'aime pas les bains de foule !!! Il dit qu'il faut attendre un peu ....

                                                              

la-fregate-l-hermione-quittant-le-port-de-commerce-de_2052584_800x400

 

Je vous souhaite un bon week end !

Publicité
Commentaires
C
J'ai aussi acheté le patron, mais comme toi, ce genre de point ne me botte guère au-delà de la layette ! et comme toi, les couleurs foncées ne plaisent pas trop à mes yeux ! Bon courage pour la fin !!
R
ooooh bien prometteur...oohhh oui didonc toute une creation (lilli fait des merveilles...;) ) amuse toi bien...<br /> <br /> je ne peux pas t'aider pour ottobre...
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité