Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
1 août 2014

Hou la la ! Je suis en retard !

 

Ce sont les vacances ...alors cool n'est ce pas ! J'avoue  que j'ai un peu oublié mon blog ! Pourtant j'ai cousu et tricoté depuis le 11 juillet !

D'abord notre petite chérie a  fêté ses 5 ans ...Je vous avais présenté le petit sac de danse que j'ai cousu à cette occasion. Pour aller avec le sac de danse j'ai tricoté un cache-coeur pour les soirs d'hiver où il fera froid dans la salle de danse. La laine que j'ai employée est de la Drops baby Mérino.

 

Cache-coeur danse

 

J'ai lavé le tricot et j'ai trouvé qu'il s'était déformé, pourtant j'étais pile dans l'échantillon et je l'ai lavé à froid. Alors je n'ai pas compris. Par contre cette laine est très douce.

J'ai aussi cousu, cousu pour ma fille. Elle est venue l'autre jour et a découvert dans mon stock un tissus étoilé avec un fond émeraude. Cette couleur est partout cet hiver et bien sûr le jersey lui a plu. Pourtant il ne lui était pas destiné!  Elle a commençé à chercher des modèles de robe mais je l'ai vite rappelée à la réalité avec 1m,50 il va falloir se contenter d'une robe droite à manche longue. On est tombées d'accord sur Plantain de Deer & Doe.J'allongerais la ligne du Tee-shirt tout simplement. Voilà le résultat :

 

encolure

Robe plantain

Je n'ai pas de photo portée mais il va falloir que je réduise un peu l'ampleur en bas. Elle fait un 36, c'est pil-poil à la poitrine mais je l'ai un peu trop évasée. C'est une robe de mi-saison donc j'ai le temps de faire mes modifications.

Mademoiselle Louisa est fille unique et n'aime pas trop partager même avec sa mère ! Elle n'a pas compris que Mamie ne couse pas que pour elle et a fait la tête...J'ai donc laissé passer quelques jours histoire de lui faire comprendre que je pouvais coudre pour sa maman et j'ai utilisé le petit reste du tissus étoilé pour lui faire une tunique que j'ai donnée plus tard.

 

Tunique en extérieur

 

Je vous présenterais mes autres coutures dans un prochain message. L'orage se rapproche je vais étaindre l'ordinateur.

Bonnes vacances !

Publicité
Commentaires
S
De bien belles créations
A
Vraiment très joli tout ça. Ta fille a beaucoup de chance et ta petite Louisa aussi. Ah ces filles uniques, toutes les mêmes !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Annick
R
et bin didonc tu en as fait de bien belles choses...et le retour du tricot...avec des etoiles...c genial...et vive les vacances...;)
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité