Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
4 juillet 2014

ET ENCORE DES SACS !!!

 

J'ai cousu cette semaine le sac de danse que je veux offrir à Louisa pour son anniversaire qui arrive à grands pas...

Voici les matériaux : Un baptiste France Duval stalla couleur figue étoilée d'argent pour la doublure, et du jersey molletonné rose de la même marque pour l'extérieur, du  gros grain "chaussons de danse" de chez "a little mercerie", un passepoil rose métallise de FDS et un zip de chez Serviplus..Sur la photo La teinte de la doublure est à peu près réelle mais pas le molleton !

                     

Tissus sac de danse

 

J'avais trouvé le tuto sur le blog du site de tissus. Pour la découpe du patron pas de problème. Par contre je me suis tout de suite rendue compte que la couture du sac allait être plus sportive que l'on pourrait  croire...Pour 2 raisons : le molleton est extensible et les épaisseurs allaient être conséquentes ! J'en suis venue à bout la preuve :

 

SAC DE Danse fds

 

Le plus dur a été de coudre les 2 cercles avec leur passepoil bien proprement. Pour éviter les déformations j'ai traçé mes cercles sur 2 carrés de tissus sans les découper et j'ai cousu mon passepoil.Ensuite j'ai découpé et cousu au corps du sac. Au niveau de la fermeture éclair j'ai fait une finition main car ce n'était vraiment pas top ! Va falloir que je buche un peu au niveau des zip !!! Contrairement à l'original j'ai doublé de vlieseline tout le sac pour une meilleure tenue. Le jersey molletonné c'est très mou !

 

Louisa sac de danse

 

Le gros-grain est cousu sur du molleton. Je trouve cela plus joli que l'original. L'intérieur est doté d'une grande poche pour mettre ce que l'on veut !

 

Intérieur sac

 

 

Une fois ceci terminé chez fait du tri dans mes restes de coupons. Je garde parfois des trucs tout riquiqui. En fait j'en ai jeté pas mal car il y a 90% de chance que je ne puisse m'en servir. Et puis 2 petits bouts de tissus pas trop riquiqui se sont trouvés l'un à côté de l'autre et ça a abouti à cela :

 

Sac petite fille

 

  Un sac pour jouer à la dame, comme Maman ! Le marron kaki est en lin, le motif danseuse du lin aussi, un morceaux de biais métallisé et l'intérieur est en coton vert à pois rose...Le modèle est vient de La Barakossa

Bon week-end pour certaines, bonnes vacances pour d'autres....

Publicité
Commentaires
R
ooohh et de magnifiques sacs...tout beauuuu...
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité