Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
27 juin 2014

PETITE COUTURE DE LA SEMAINE ...

 

Toujours pour écouler mes liberty, j'ai recherché un patron économe en tissus mais cette fois pour Cécile. Là je disposais de 65 cm de Liberty Tana Lawn dont je ne me souviens absolument plus le nom, mais qui était dans les tons que ma fille adore....

Je suis tombée sur un blog qui présentait un débardeur tout simple de chez MLM Patrons. J'ai acheté ce patron téléchargeable et  me suis mise à l'ouvrage. La créatrice disait 2 heures de couture pour en venir à bout. Bon j'ai mis un peu plus car j'ai fabriqué mes biais d'encolure et d'emmanchure..

Voici le résultat pris le lendemain matin dans le jardin : C'est "L'instant" de MLM.

 

MLM L'instant

 

Lorsque j'ai redimensionné la photo pour la mettre sur le blog j' ai eu un doute...Le débardeur du blog qui m'avait donné l'idée de coudre celui-ci était en deux tissus différents et le passepoil était au dessus de la poitrine...Une erreur de mes pauvres neurones ! J'ai recopié mon patron le soir après-souper et la lumière avait baissé. J'ai dû confondre cette découpe avec une autre ligne...Tant pis, j'espère que ce sera seyant quand même !

Comme je vous l'ai dit j'ai donc gagné le concours "Cabôtin" de Sacotin. J'ai reçu les patrons que j'ai choisi, c'est à dire 2 sacs différents que je ne tarderais pas à coudre. J'ai de beaux tissus sous la main alors y a plus qu'à !!! J'ai pris le sac "Alex" et le sac "Flo". Voilà mon Cabôtin !

 

Collage Cabôtin

 

Tout sac a une fermeture éclair et je peux vous assurer que c'est la galère pour trouver une fermeture éclair de la bonne longueur et de la bonne couleur. Si vous restez dans le noir, le blanc, le gris, le marine et le marron ce sera assez facile à trouver en grande surface ou la mercerie du coin ! Par contre si vous cherchez une couleur un peu moins classique alors vous allez peut-être trouver la longueur mais pas la couleur, ou alors la couleur et pas la longueur. Bref c'est un peu galère ! Quand par chance vous en trouvez une sur le net beaucoup de merceries en ligne n'envoient qu'en colissimo donc 6,oo euros de port pour une fermeture éclair!!! Bien sûr il y a la solution de faire une commande plus importante pour amortir les frais de port. C'est ce que j'ai fait chez Serviplus. J'ai commandé un sotck de fermetures éclair de différentes longueurs et couleurs avec quelques autres bricoles....Mais je n'en avais pas vraiment besoin dans l'immédiat. J'espère pouvoir m'en servir !!!

La  fermeture éclair que je recherchais est rose et mesure 35 cm. Elle sera cousue sur le sac de danse que je compte offrir à Louisa pour son anniversaire mi-juillet. J'ai trouvé le modèle c'est celui-là. Par contre l'intérieur sera couleur figue et pas rose. Les bretelles seront en gros-grain "danseuse". Sa mère a commençé la danse à 7 ans et a été mordue d'emblée. Louisa a 5 ans et est déjà mordue, j'espère qu'elle tombera sur des profs qui ne la découragerons pas car c'est beaucoup de discipline ....

Bon week-end !

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
et bin une bien belle facon d'ecouler...ooohhh tout un joli haut...adorable..vive l'ete...et ces sacs...adorables....;)
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité