Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
20 juin 2014

QUE FAIRE D'UN COUPON DE 50 cm ?

 

J'avais acheté sur un site anglais il y a 2 ou 3 ans des Liberty dans le but de coudre des petits vêtements à Louisa qui était alors bébé. A l'époque avec 50 cm je faisais ce que je voulais ...mais la Miss a beaucoup grandi (elle est même la fille la plus grande sa classe) et j'ai plusieurs coupons de cette taille !!! je pourrais en utiliser certains comme fantaisie sur d'autres tissus mais pas celui que je viens de coudre : trop neutre !

Je me suis mise d'abord à la recherche d'un patron économe en tissus qui pourrait ressembler à une chemise nuit. J'ai un peu triché aussi par rapport aux préconisations du patron. J'ai coupé certains morceaux dans l'autre sens, mais j'ai totalement utilisé mes 50 cm.

Le patron que j'ai  retenu est "Little Mari" du livre  "Tuniques pour petits et  grands" de la collection Mes carnets de Couture. J'en ai fait une chemise nuit d'été. J'ai modifié le patron, en cousant une bande sous l'empiècement.

 

Chemisse de nuit Little Mari

 

Ce tissus est tout mignon, ce sont des petites fourmis de toutes les couleurs. On ne voit pas bien mais j'ai ajouté une dentelle au bas et autour de l'encolure devant pour faire plus lingerie.

 

                         

Haut chemise de nuit

 

L'encolure n'est pas trop grande mais ma tête passe donc la sienne passe !!! Rien d'extraordinaire mais je suis contente d'avoir utilisé mon coupon !

Le résultat du concours Sacôtin sera donné dimanche. Là ça ne compte pas, mais comme il me restait un petit bout de tissus danseuse, j'ai fait une trousse à maquillage dont le modèle se trouve là. Je la glisserais dans le sac, Cécile appréciera j'en suis sûre !

 

 

 

                                                                         

Trousse maquillage

 

Je vous souhaite un bon week end avec un très beau temps comme en Charente !

Publicité
Commentaires
R
et bin tu en fais une merveille....magnifique robe...et sympa la trousse...j'adore...;)
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité