Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
16 juin 2013

QUE CA FAIT DU BIEN UNE BELLE JOURNEE COMME AUJOURD'HUI !

 

Une journée avec un beau soleil, bien chaud, sans grand vent, sans alternance de pluie....Il y a longtemps que ça n'était pas arrivé ! Mais voilà nous sommes en vigilance orange orages cette nuit ....prions pour que les météorologistes se soient trompés !


Le jardin, avec la chaleur qui est revenue ces temps derniers, a enfin démarré. Les tomates et les courgettes ont bien profité. On aura sans doute notre récolte début août avec 15 jours à 3 semaines de retard.

 

Aujourd'hui c'était la grande brocante annuelle sur l'esplanade devant la maison. Beaucoup, beaucoup de vendeurs...beaucoup, beaucoup de visiteurs.Apparamment plus de promeneurs que d'acheteurs. La crise est passée par là : beaucoup d'objets du quotidien, des vêtements. On vend tout ce que l'on peut proposer pour rentrer quelques sous tout en se débarassant. Il y a de plus en plus de gens qui font ça chaque week-end pour les sortir d'un quotidien bien morose, souvent sans boulot ! Cette brocante existe depuis une dizaine d'années et on voit l'évolution !

 

2013 brocante

 

J'ai tricoté la suite de la layette destinée à ma nièce québécoise. Une petite brassière Taupe. Je me suis inspirée du modèle BDFn°690 du catalogue de l'an dernier. J'avoue que je n'ai pas suivi les explications. J'ai décroché ! BDF ne sait pas faire simple. Bon le résultat est proche mais pas identique. Je ne voulais pas broder amour sur le bas.

 

Brassière taupe

 

Les boutons sont juste posés pour l'instant. C'est un 3 mois. J'ai utilisé de la Caline de BDF colori Jerry. Pour la layette je proscris les laines précieuses à cause de l'entretien. Je connais le temps dont disposent mes futures mamans, il faut que ça passe en machine à laver !

 

Je tricote le bonnet et les chaussons. Vous verrez ça au prochain message. Bonne semaine !

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'ai pensé à toi en rgardant les nouvelles et la météo ces deriers jours. J'espère que tun 'as pas été touchée par des inondations, il me semble que ton département était cité ? Jolie petite brassière, j'adore le gris pour les bébés !
B
Il faut vraiment profiter des beaux jours quand ils nous sont offerts, car en ce moment, quelle que soit la région, c'est plutôt galère et compagnie.<br /> <br /> Je ne connais pas le modèle BDF que vous avez utilisé (je ne fais pas de layette... pas de bébé en vue ni de près, ni de loin) mais votre interprétation est fort réussie tant en ce qui concerne la couleur que le modèle.
R
et bin didonc toute une bien belle journee...excellente meme...et quelle jolie layette...toute belle
L
Oui, ça fait du bien ce beau temps. Je rentre de la mer et j'ai pris mon premier bain, c'était super !<br /> <br /> Pour moi, la brocante, c'est demain lundi, grand marché des brocanteurs sous l'esplanade... <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> lamadelaine
L
Oui, ça fait du bien ce beau temps. Je rentre de la mer et j'ai pris mon premier bain, c'était super !<br /> <br /> Pour moi, la brocante, c'est demain lundi, grand marché des brocanteurs sous l'esplanade... <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> lamadelaine
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité