Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
31 mai 2013

IL FAUT BIEN S'OCCUPER LES MAINS PAR CE TEMPS !

 

Avec ce déluge de pluie, ce vent, ce froid on se remonte le moral comme on peut n'est ce pas ? J'ai décidé de m'amuser avec une cardeuse et des fibres.

J'ai sorti mon matériel de cardage et du mérinos coloré, un peu de mohair et du glitz (fibre qui fait briller). J'avais tellement envie de chaleur et de soleil que j'ai filé "Tout-feu Tout-Flamme" un fil fantaisie que je destine à un futur tissage. On commence par mélanger les différentes fibres à la cardeuse pour obtenir celà  :

 

      

la nappe enroulée

 

 

 

Mon APN a toujours autant de mal avec les rouge et les violets. Là c'est plus fonçé dans la réalité. C'est un mélange de rouge, de jaune, de orange,de flushia avec un glitz orange et violet. Ensuite j'ai filé un fil fantaisie irrégulier que j'ai retordu avec un fil polyester industriel très  fin de couleur violette. Le fil en vrac donne ça :

 

2cheveau tout feu tout flamme

 

La couleur n'est toujours pas la bonne. J'ai fait au moins 10 photos de l'écheveau avant d'arriver à la couleur réelle. La voici :

 

tout feu tout flamme 2 oui

                                                                                      Tout-feu tout flamme

 

Après le soleil il fallait la mer ou plutôt l'océan. J'aime l'océan et ses mystères. J'ai pensé à certains endroits de la corniche basque que j'adore. Là j'ai utilisé du vert turquoise, du bleu outremer,du rose flushia,du mohair violet et du glitz à dominante vert et orange. Le résultat n'est pas facile à photographier ...

 

 Toujours de beaux rouleaux faits avec délectation sur cette merveille qu'est une cardeuse Strauch....

 

 

              

océan

 

Les couleurs de mon écheveaux sont assez fidèles ...Mon fil fantaisie est retordu avec un fil polyester émeraude très fin....

 

Océan 3

Océan

 

Vous ai-je réchauffé le coeur ? Moi ça m'a permis d'oublier ce temps de février ! Lorsque j'ai commençé à filer je ne faisais que des fils classiques mais maintenant que je tisse je prends beaucoup de plaisir à faire du fantaisie !

 

 

Publicité
Commentaires
F
j'aime beaucoup les nappes et les merveilleux fils que tu en tires ... et ne parlons pas de mon admiration pour ton application à dompter les métiers à tisser !
R
oooh de bien jolies pelotes!! jolies couleurs....;)
C
Du très beau travail et des couleurs qui me font rêver, bravo !!!
M
j'adore quand tu t'occupes les mains.....
M
j'admire toujours tes fils magnifiques!<br /> <br /> c'est une féerie ,tu peux être très fière!<br /> <br /> amitiés
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité