Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
12 mai 2013

JOLI MOIS DE MAI OU ES TU ?

 

Le printemps continue de bouder chez nous aussi ! Des averses entrecoupées de courtes éclaircies, mais toujours du vent, voilà le mois de mai charentais. Notre jardin potager, d'ordinaire très sec, est si humide que l'on s'enfonce dans la terre jusqu'aux chevilles ! Je n'ai toujours pas planté mes tomates ni mes fleurs...Les maraichers du coin n'ont pas de pomme de terre nouvelles, il faudra attendre 15 jours à 3 semaines !

Je sais bien que nous ne sommes pas à plaindre à côté de tous ces gens victimes des inondations qui ont tout perdu ! J'imagine le désasastre !

Je continue de tricoter pour mes deux futures mamans. Donc aux dernières nouvelles la deuxième layette est destinée à une petite fille ! Comme j'avais des restes de laine layette de l'époque de Louisa (en attendant des commandes en cours) j'ai fait ceci :

 

      

Brassière 1 mois bb Anne-Marie

 

Dos brassière bb Anne-Marie

 

Pour le bébé garçon avec une pelote Phildar Luxe rouge et une pelote de Caline gris perle de BDF. J'ai jonglé de façon à pouvoir faire les chaussons assortis. J'avais peur que le résultat soit bizarre mais d'après ma fille c'est très joli ! Alors si Miss difficile a dit que c'était joli ça doit être vrai !

Encore des restes de Phildar Luxe très anciens pour la couleur et de la Gueret de Fonty pour le fond...Cette fois pour le bébé fille :

 

         

bonnet & chaussons naissance

 

J'ai reçu de la caline de BDF mais aussi de la Cabourg. J'ai peur que la Cabourg ne soit pas assez douce pour une peau de bébé, pourtant j'avais trouvé un joli modèle. Je vais tricoter un échantillon que je laverais pour voir si elle s'adoucit. Le lin que j'avais filé s'était adouci au lavage...

 

Je voudrais profiter de ce message pour faire un peu de pub à la "Fête de la Laine de Pays" le 26 mai 2013 dans l'enceinte du Chateau de Peyras à Roumazières-Loubert. Cette manifestation est organisée par les Laines Locales Réseau Limousin.Eléonore Moine et bien d'autres magiciennes de la transformation de la laine y seront ! L'école de la laine de Vasles sera là aussi ! Alors si vous êtes dans le coin venez faire un tour !

 

31277_orig

 

 

le Dimanche 26 Mai 2013
Château de Peyras
16270 Roumazières-Loubert
Tel : (renseignements) Pascale Adoher Pascua - 05 45 29 65 56
Description

Qui est concerné ? : artisans, créateurs, associations caritatives, amoureux de la laine, du tricot, du feutre, du crochet… Tous sans restrictions.

Le prix d’entrée pour le public est fixé à 1 euro, valant ticket de tombola

Les plus de cette journée : Scénettes ludiques sur les différentes utilisations de la laine des Gaulois au Moyen-âge, Animation musicale, Mouton et cochon à la broche (accompagnés de haricots) Buvette, Crêpes.
A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
C
Coucou Jeanne-Marie ! j'adore ces petites layettes acidulées, toutes simples et bien pratiques. Tu as raison, le mois de mai est tout sauf joli !
R
et bin oui c desastreux dans certaines regions en France.....en tout cas de bien jolies layettes....adorables....et toute une bien belle annonce....;)
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité