Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
12 octobre 2012

ISHBEL...

 

J'aime beaucoup les patrons d'Isolda mais j'avoue que je boude un peu les châles : Personnellement je n'en porte pas,je trouve ça peu pratique et trop sophistiqué. Pourtant j'en ai tricoté pas mal, donné presque tous...à ma fille, à mes nièces, à ma soeur, à mes belle-soeurs, à quelques copines...mais il faut se rendre à l'évidence, ils sont tous conservés en souvenir de moi dans un coin de leur armoire !

Alors pourquoi ai-je tricoté Ishbel ? J'ai découvert que j'avais une personne de ma famille qui, elle, serait heureuse de le porter ! Une tante (la soeur de ma mère) qui a 95 ans. Chaque fois que je lui téléphone dans sa maison de retraite, elle me dit qu'elle a froid ! Comme je ne sais plus trop quoi lui offrir, mis à part des douceurs, j'ai pensé qu'un châle serait le bienvenu ! Il fallait un châle enveloppant, plutôt simple mais joli, j'ai donc réalisé un Ishbel grand modèle.

J'ai l'ai tricoté avec un fil de Pichenette de G.Picaud et un fil d'alpaga et laine(marque inconnue) environ 170m aux 25g tous les deux...

 

Collage Ishbel

 

Ishbel terminé il me fallait un autre ouvrage. Je voulais commencer un autre tissage mais j'aime bien être tranquille pour monter ma chaine et ces derniers jours ce ne fût pas le cas donc ce sera pour plus tard !

Mon petit soleil n'a pas droit à l'écharpe dans son école maternelle (je comprends, vu tout ce que l'on voit !)Donc pour suppléer j'ai commençé un tour de cou, pas trop épais, pas trop haut, facile à porter en ce début d'automne. Vous le verrez dans le prochain message.

Bon week end !

Publicité
Commentaires
A
Ton Ishbel me plait beaucoup, je pense que je vais le faire. Moi non plus je ne porte pas de châle, ou du moins je n'en porte qu'un qui m'a suivi pendant ma maladie, mes séjours à l'hôpital et que j'adore, c'est Flirty ruffles shawl, c'est le premier châle que j'ai tricoté avec TN. Mais j'aime beaucoup les tricoter, alors ceux que je ne donne pas s'entassent gentiment dans l'armoire !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Annick
L
Il est superbe! Ta tante a beaucoup de chance. Très beau!
L
que ta tante sera bien au chaud dans ce châle si douillet, de plus il est d'une très jolie couleur, dommage de faire des ouvrages pour ne pas les mettre, j'adore les châles, j'en porte souvent ( comme un chèche) bon parfois ça fait volumineux, mais au moins j'ai bien chaud! bises et bien joli weekend
D
Superbe réalisation ! Elle va être ravie ta tata.
R
oh je suis comme toi...je n'en mets pas alors j'attends que ma famille me fasse des commandes....en tout cas joli ishbel....tout beau...;o)
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité