Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
15 juillet 2012

QUE PUIS JE DONC FAIRE PAR CE TEMPS POURRI ?

 

Heureusement  je fais partie des gens qui savent s'occuper ! Je ne suis jamais inactive et puis Ca tombe bien l'après midi en ce moment,  je regarde le tour de France...Un peu pour la course (j'aime les étapes de montagnes) mais surtout pour les beaux paysages...

Je regarde toujours la télé en faisant autre chose : tricot, filage, couture, lecture...peu importe, souvent pour moi c'est un bruit de fond !

Voilà  mes dernières occupations devant la télé :

 

                                     

PICT4352

 

Des chaussettes pour mon homme qui a bientôt usé toutes celles que je lui ai tricotées. Elles sont en Laine et Bambou achetée chez Butinette.
J'étais cliente à la base chez eux surtout en tissus  et puis un jour j'ai eu besoin de quelques euros pour avoir un franco de port et j'ai cherché ce que je pourrais prendre. J'ai vu qu'ils vendaient de la laine et je n'ai pu m'empêcher d'aller voir leur choix de pelotes...

Je me suis aperçue qu'ils avaient un nombre incalculable de laines à chaussettes. Il faut dire qu'à la base Butinette est allemand. Butinette.fr est à Strasbourg...Donc j'ai commandé de la laine à chaussettes. Je ne connaissais pas la marque Wool Butt qui est une laine marque distributeur de Butinette. Elle est extra ! Très douce, agréable à tricoter...et le service Butinette est toujours impeccable...

Sinon parfois je m'amuse à faire un mélange de fibres à la cardeuse : ici mérinos orange, rouge,jaune et marron. J'avais très envie de filer un core spinning c'est à dire d'enrouler de la fibre sur un fil qui sert de noyau. Là j'ai utilisé un reste de laine à chaussette jaune sur lequel j'ai enroulé mon mélange.

Mon rouet, mon Minstrel n'est pas destiné à ce genre de filage et ç'est pour cela que j'avais reporté mes essais...Bon j'ai filé parfois de gros fantaisie en allant doucement et en aidant le bobine à se remplir on y arrive...donc j'ai tenté et ça donne ça ;

 

                                                     

Core braise colage

 

J'aime assez le rendu, mais je ne me vois pas faire ce fil en grandes longueurs. Ici 40m environ pour 35g. Je ne vais pas non plus investir dans un rouet à gros orifice pour filer ce genre de fil que je fais une fois tous les 36 du mois !

La météo nous annonce une belle semaine à venir avec 30° mercredi. Comme aujourd'hui il fait 20° ça va tout griller dans le jardin !!!

Publicité
Commentaires
A
Je vois qu'on regarde le tour de France pour les mêmes raisons ! Pas passionnée pour la bicyclette mais bien plus par les superbes paysages que l'on y voit et les commentaires de Polo la Science !<br /> <br /> Moi aussi je sais m'occuper, pas de problème avec le mauvais temps excepté que j'aimerais quand même bien que l'été arrive...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Annick
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité