Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
29 juin 2012

APRES UN PETIT PASSAGE A VIDE ME REVOILA !

 

Je l'avoue moi qui suis de nature optimiste et qui souvent pousse mon entourage à ne pas baisser les bras, j'ai un peu déprimé ! Ca va mieux car je me suis décidée à prendre un Noctamide le soir en me couchant. C'est vrai que je remuais pas mal de questions dans ma petite tête et je dormais très mal.Du coup j'étais aussi fatiguée au lever qu'au coucher !

Mon médecin aussi a essayé de me rassurer voyant que l'hématologue ne bougeait pas au vu du résultat du scanner...Bon signe d'après lui !

Bref, en quinze jours j'ai tricoté et cousu pour mon petit soleil qui vient nous voir demain. Voilà un aperçu de mon travail :

 

                                         

Ensemble robe et cache coeur

 

Commençons par le tricot : Le cache-coeur se nomme Artichaut. C'est un modèle de Solenn Couix Loarer, blogueuse française. J'ai tricoté la taille 4 ans avec une laine et alpaga que j'ai doublée pour tomber sur l'échantillon. Ce fil est issu de mon stock que je m'évertue à faire diminuer. J'en ai utilisé 150g c'est à dire pas grand chose...Ce n'est pas la laine idéale pour le point de semis, pas assez ronde...mais gonflante et douce !

 

                                                    

cache-coeur artichaud

 

Le patron est original, le modèle se tricote d'une seule pièce. J'ai été un peu déroutée au début puis je m'y suis faite. C'est à dire que ma logique et la sienne ne sont pas identiques ! J'ai eu l'impression parfois qu'elle compliquait un peu les choses....C'est un modèle où l'on ne s'ennuie pas ! J'ai opté pour un vrai cache-coeur avec lien dans le dos.

 

Passons à la couture : C'est le mélange de 2 modèles des "Intemporels pour enfants" en liberty Tana Lawn "Popsy" je crois. C'est la robe à bretelles mais avec les bretelles nouées du Haut à bretelles auquel j'ai ajouté une patte fantaisie pour camoufler une couture. En effet  ce joli petit coupon était juste, juste...La doublure du haut a été faite dans un autre tissus et j'ai dû faire l'empiècement de devant en 2 parties ! J'ai donc triché et ça ne se voit pas. Pour le 4 ans c'était juste alors il était grand temps de sortir  ce coupon de l'armoire !

 

PICT4317              

Dos de la robe

 

 A Bientôt !

 

 

Publicité
Commentaires
A
Ton petit soleil est super gâtée ! je suis contente de voir que tu vas un peu mieux. C'est vrai que c'est angoissant tout ça...<br /> <br /> Je te fais de gros bisous<br /> <br /> Annick
N
C'est mignon ce qu tu as fait!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Des fois, il faut prendre le taureau part les cornes...<br /> <br /> Bon courage!!
D
Tes ouvrages sont vraiment ravissants. J'adore !
V
Que les photos soient ou non centrées, point de problème, l'important c'est de les voir.<br /> <br /> Le petit cache-coeur est très joli et la robe ravissante.<br /> <br /> Tu as bien fait, un petit cachet le soir des fois on en a bien besoin même si cela fait un peu peur. Bon courage
P
très jolis ouvrages, courage pour la suite,moi ça y est j'ai débuté ma radiothérapie déjà la 3eme scéance, garde le moral c'est très important, bizzzz
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité