Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
1 mai 2012

MAIS EST CE UN VRAI TRAVAIL ?

 

Je réponds non ! c'est un petit plaisir que je me suis offert en ce premier mai ! Mais si la retraitée que je suis n'est plus une vraie travailleuse, elle travaille à se faire plaisir et ç'est ça l'important ! C'est un luxe que beaucoup de gens n'ont pas !

J'aurais de la couture à vous montrer mais ce sera pour la prochaine fois. Aujourd'hui j'ai filé de la fibre" laine et soie" du Mouchon que j'avais teinte (et non teintée comme je lis un peu partout) aux teintures alimentaires un jour de Saint Valentin il y a deux ou 3 ans. J'avais un peu raté ma cuisson, ce qui veut dire qu'elle se démellait difficilement.

 

                                         coeur en laine et soie

 

J'en avais filé quelques dizaines de mètres l'été dernier et puis j'étais passée à autre chose...Pas bien je sais...Alors hier je me suis dit qu'il fallait s'y mettre !

Comme la fibre était un peu feutrée il était difficile de faire une fil classique bien régulier, alors je me suis lançée  dans la fantaisie. Mais quel fil associer à mon single ? J'ai fait plusieurs essais, soit mon fil n'était pas de la bonne couleur, soit la matière ne s'y prêtait pas, rien n'allait, alors j'ai fini par mettre une fil de coton fin écru.

 

                                       écheveau laine et soie

Voilà l'écheveau : Le fil est bien dodu. Longueur 250m et poids 125g.

                                   

                                        laine et soie fantaisie

 

Ce fil sera destiné au tissage. En tissage plus le fil est irrégulier plus il rend bien je trouve ...contrairement au tricot ...

 

                                       Macro fil laine et soie

 

Quelques légères douleurs articulaires dans les mains et les poignets se font sentir, donc je vais attendre un peu pour récidiver ! Que ce soit filage ou tricot je dois y aller avec parcimonie...mais positivons ça me permets de goûter à d'autres plaisirs !!!

Une bonne odeur vient à moi le temps que je vous écris. Voici deux brioches juste sorties du four :

                                    

                                       Brioche vendéenne

 

C'est une recette de brioche vendéenne. En fait j'aurais dû diviser les ingrédients par deux. Là je vais en donner une ou en congeler  !

Bonne fin de semaine !

Publicité
Commentaires
K
Quel joli filage !
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité