Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
27 avril 2012

QUELQUES PIECES SUPPLEMENTAIRES DANS LA GARDE-ROBE DE MA CHIPIE !

 

Car oui elle est adorable mais aussi très chipie ! Une chipie qui parle vraiment bien sans écorcher les mots et qui a beaucoup de vocabulaire ...alors elle fait fondre tout le monde bien sûr !

J' avais du très beau velours légèrement extensible (en grande quantité d'ailleurs !) et avec le temps qu'il fait j'ai  pensé qu'il n'était pas tropt tard pour l'utiliser. Lorsqu'elle avait un an j'avais cousu une robe chasuble en jean tirée du livre "Les intemporels pour bébé" d'astrid Le Provost . J'ai repris ce même patron en 3 ans pour utiliser mon velours.

 

                                          robe chasuble citronille

 

Au lieu de faire une poche sur la poitrine qui fait un peu bébé j'ai dessiné des poches en demi-lune qui sont prises dans les coutures des côtés :

 

                                                Poche robe chasuble

 

Elles sont doublées de Liberty Tana lawn Fayford brun et bleu tout comme le haut de la robe.

 

                                      Liberty et velours sur robe chasuble

 

Pour donner une petite touche plus personnelle j'ai mis des petits boutons coeur en bois qui viennent de chez Florence. Elle plaît beaucoup à ma fille. Pas d'essayage encore, car là ils sont dans la famille maternelle de mon gendre en Espagne.

J'ai fait venir l'autre jour "Jolies tenues pour fillettes coquettes" d'Akiko Mano qui est la traduction d'un livre japonais. Ce livre a de jolis modèles qui hélas ne sont pas du tout mis en valeur. Mon choix pour inaugurer ce livre c'est porté sur la jupe avec empiècement p 23.

Pour cela j'ai ressorti un grand reste de lin noir qui avait servi à me coudre une tunique. J'ai taillé le patron à 1 cm en dedans du modèle car c'est une taille 100 (4 ans) et Louisa s'habille en 3 ans pour le bas.

J'ai pesté une nouvelle fois car les croquis sont nuls et les explications aussi. Heureusement que je ne suis pas débutante et que je m'en suis sortie en faisant "à mon idée".

 

                                      Jupe lin noire 3 ans

 

Là aussi 3 boutons en bois de chez Florence qui enlève un peu de sévérité au noir :

                                      

                                       boutonnage

 

Je suis en période couture ! J'ai reçu ce matin de beaux tissus marins de Vetements-marin-broderie.com et j'ai plein d'idées !

Par contre ma fille m'a apporté de la couture beaucoup moins créative : ourlets à refaire, biais qui se découd, jean à réparer etc...Je vais le faire mais avec moins d'enthousiasme !!!!

 

Publicité
Commentaires
A
Très chouette! Cette robe est trop mignonne, la chipie va encore faire tourner les têtes! <br /> <br /> Et la jupe et jolie aussi! <br /> <br /> Moi aussi j'ai un peu cousu aujourd'hui, mais il me manque du biais! Alors je finirais tout quand j'aurais les fournitures!
A
Mais que c'est mignon ! j'adore le détail des poches de la petite robe et la petite jupe noire, c'est adorable...<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> Annick
M
Très joli!<br /> <br /> j'avais cousu cette robe en 18 mois avec la poche en haut,je risque beaucoup de te copier<br /> <br /> pour les poches !<br /> <br /> En fait ,tu m'inspires souvent :Astrid et Louisa ayant à peu près le même âge ...<br /> <br /> merci pour les adresses ,je ne savais pas que Florence avait aussi de joils boutons .<br /> <br /> amitiés
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité