Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
16 juin 2011

SI NOUS PARLIONS JARDINAGE ...

 

Le temps s'est assombri depuis quelques jours, les températures ont chuté vers des normales de saison et surtout nous avons eu un petit peu de pluie...un très petit peu, mais il a fait redémarrer les légumes de mon jardin !

Voici donc quelques photos de mon jardinet. Ce n'est pas la culture extensive mais juste de quoi goûter des légumes qui ne sont pas insipides... Je pense que nous pourrons tester les premières tomates d'ici 15 jours, soit avec 15 jours d'avance...

                                        coeur de boeuf 2011

Là ce sont des coeur de boeuf mais il y a aussi des Roma et quelques tomates cerises. Les concombres débutent aussi :

 

                                        concombre en devenir

Je ne vous mettrais pas les pommes de terre, qui elles, nous ont donné des frayeurs ! Les feuilles sont presque sèches et pourtant elles n'ont pas fleuri ! C'est la variété Amandine que nous avons semée, une pomme de terre précoce... Après des recherches sur le net il semble qu'elle ne fleurisse pas toujours ! Peut-être ont elles souffert du manque d'eau aussi ! Quoi qu'il en soit nous avons béché pour voir si elles étaient mûres et elles le sont bel et bien ! nous avons déja dégusté les premières dimanche en accompagnement du poulet !

Et toujours à propos de ces pomme de terre  achetées chez Truffault il faut que je vous raconte ce qui nous ai arrivé. En même temps que les patates sont nées, il est sorti des plants en assez grand nombre ,une plante inconnue. Ca ressemblait a des plantules de cucurbitaçées mais laquelle ? Nous avons demandé à de vieux voisins jardiniers qui ne voyaient pas  ce que c'était. Nous en avons arraché une partie et  gardé seulement les 6 plus belles..Aux premières fleurs on a guetté les fruits mais elles avortaient...Ca commençait à courrir comme un melon ou des potirons ....et puis un jour un petit fruit jaune citron bien lisse se forma sur l'un des plants. On l'a laissé un peu grossir et on en a déduit ceci : C'est une courgette de Nice jaune.Le seul Hic c'est qu'en principe elles ne sont pas coureuse d'après tous les catalogues genre Brumaux ou Vimorin ! Les Nôtres si !  C'est une plante mutante !


                                        Courgette de nice F1 one bowl

                                        Photo 004

Le fruit ressemble comme 2 gouttes d'eau à la F1 one bowl...Maintenant il y en a d'autres en formation, on va goûter. J'ai déjà eu des vertes mais jamais de jaunes ! Merci de la surprise Mr Truffault.

Pas de tricot suffisamment avançé pour une photo ! La semaine dernière a été bien remplie et ce début de semaine a été consacré à rattrapper ce que je n'ai pas eu le temps de faire !

Ce week end c'est la Grande brocante (+ de 300 exposants) en face de chez moi à partir de demain soir jusqu'à dimanche soir ! Se garer devant la maison va être du sport !!!

Bon week end ! A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
V
c'est vrai notre jardinet a repris aussi des couleurs. Salades, pomme de terre et même les fraises repartent.
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité