Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
20 février 2011

SUITE DE MES AVENTURES AVEC LA MACHINE A COUDRE



Je vous présenterais sans doute du tricot la prochaine fois car j'ai fini de tricoter les quelques pièces  d'encolure et de bordures du petit cardigan PHILDAR. Maintenant il faut le monter....

Toujours suite aux douleurs de mes mains j'ai continué sur ma lançée couture ! Après le coussin framboise j'ai aussi utilisé du lin tilleul pour réaliser d'autres coussins. Vraiment de la couture basique ! Les voici en place sur le canapé :

                                 coussins_verts

Toujours dans le linge de maison, j'ai entrepris de faire une housse de couette pour le petit lit de Louisa. Chez nous elle a un lit parapluie. Voilà le résultat :


                                dans_le_lit_parapluie

Mademoiselle depuis peu (elle a 19 mois et devient une grande fille) commence à se rebeller contre la gigoteuse qui limite ses mouvements et parvient souvent à la quitter. Il en résulte qu'elle dort donc découverte et que nous sommes en hiver !!!
Par conséquent il va falloir passer progressivement à la couette...
J'ai un bon stock de coupons : (souvent achetés avec une idée précise que j'oublie très vite).. restait à choisir ...Ici une cotonnade moutarde imprimée de petits parapluies que j'avais acheté chez "Les fraises". Je l'ai doublée avec un tissus genre peluche ou polaire poilu acheté chez Butinette.

                               housse_de_couette_pli_e

Dés qu'il fera plus chaud il suffira de sortir la couette et ça deviendra une couverture reversible !


                              Housse_dessus_dessous

Sa mère veut maintenant la même chose avec des coloris qui s'accorderont avec la chambre rose de la demoiselle ! Mais là il faut que j'achète les fournitures car rien dans mon stock ne convient ...

Comme je le disais plus haut Louisa devient grande et on commence à délaisser les babygros pour les vrais pyjamas de fille.
J'avais commandé chez Butinette en même temps que le tissus brun du velours nicky rose pâle. Il va me servir à faire un pyjama. Le haut sera constitué du patron "Donald" de Citronille. Par contre le patron du bas se trouve dans un autre de mes livres "Couture pour enfant sage". Tout est découpé, la surjeteuse est réglée, ya plus ka !

                              Pyjama


Je voudrais vous raconter tout autre chose ...Hier la camionnette du facteur a klaxonné alors que je n'attendais rien, ni
Monsieur non plus ...Pourtant le postier m'a tendu une enveloppe rebondie ! Après un rapide coup d'oeil j'ai vu que l'expéditeur était Alice. Alice est une jeune fille que j'ai connue par mon blog "De la toison à la laine". Elle avait 18 ans à l'époque et n'allait pas bien du tout psychologiquement. Nous avons correspondu, son grand-père lui a acheté un rouet, je lui ai fait connaître certaines fibres...Alice a  commençé à reprendre confiance...maintenant elle va bien(pas que grâce à moi bien sûr !). Elle tricote
d'ailleurs de mieux en mieux ! Elle ne m'a pas oublié. Regardez ce qu'elle m'a tricoté :



                             les_chaussons_d_Ecila


Une lettre qui m'a beaucoup émue accompagnait ses chaussons. Je t'embrasse petite fileuse...tu vois la vie est belle, elle vaut  la peine d'être vécue même s'il y a des embuches !

Autre chose importante, vous savez combien pour moi la lutte contre la pauvreté et l'exclusion est importante ! c'est cela :

61957401_p
C'est simple, blogueurs envoyez le lien vers votre blog à l'adresse mentionnée ci dessus vous aussi !

Publicité
Commentaires
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité