Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
16 février 2011

COUSSIN ...TISSAGE & COUTURE...



Quelle est l'activité qui ne me fait pas mal aux mains ? La couture à la machine à coudre pardi !

Cet été j'avais fait un tissage sur le  mini-métier que voici :


                                     le_m_tier

La largeur du tissus tissé est d'environ 30 cm c'est à dire pas très large...aussi pour l'utiliser autrement qu'en écharpe il fallait trouver une idée. L'idée je l'avais déjà depuis un certain temps : associer le tissage à du tissus pour en faire un coussin. C'est chose faite depuis hier.

Je possédais du lin et viscose de couleur framboise qui se mariait parfaitement avec les coloris ce tissage. Donc y avait plus qu'à ! sauf que je me suis plantée et j'ai cousu mon tissage avec le tissus en dépit du bon sens.Il était hors de question de découdre, le tissage n'y aurait pas résisté. Je vous passe tous les calculs qu'il m'a fallu faire : en fait j'ai construit ma poche de coussin autour du tissage. A battre la fille ! Voilà le résultat :

                                    Tissage_avec_fils_fil__main

Je vous montre le dos du coussin où j'ai rajouté des morceaux de lin un peu partout pour arriver à fermer ma housse. Arrivée au boutonnage je n'ai bien sûr pas trouve THE bouton dans l'immense tas de récupération que je peux avoir ! et les perles de bois qui datent de Cécile m'ont encore sauvée la mise. Elle vont même bien !

                                  
                                     Dos_du_coussin

Une vue rapprochée de ce tissage : J'ai utilisé 4 fils différents plus celui de la chaine.

                                      Macro_tissage_fil__main

Tous ces fils sont des fils filés main. Certains avec des fibres de couleurs (filés par moi-même) comme ceux-ci :

   drag_e violine2

Ou des fils filés main (par une amie) que j'ai teints avec de la teinture alimentaire. Je ne retrouve pas le plus fonçé mais c'est le même fil que celui-ci  en violet fonçé.

                                    violet_du_Mouchon

La trame était en coton de rose vif de chez Georges Picaud. Je ne retrouve pas non plus de restes mais vous voyez la couleur sur
la photo macro.


En cherchant mon lin hier j'en ai trouvé un autre couleur tilleul et je vais de ce pas faire deux housses pour d'autres coussins.Là pas de tissage, seulement de la couture basique !

Publicité
Commentaires
P
bonjour, je découvre votre blog en cherchant une astuce pour coudre un coussin comme le vôtre en fait que je trouve joli.<br /> <br /> Ma question est : que fait on des franges ou des fils avant de coudre les côtes du coussin : faut il les couper à 1 cm des coutures, ou bien les rentrer ?<br /> <br /> je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur le sujet. bonne journée
G
bravo est-ce que tu travaille avec un seul peigne ton metier ressemble au mien j'aimerai ajouter un peigne croit-tu que c'est faissable j'ai acheter un livre sur le tissage a amazon il sont pas cher et rapide a la prochaine amicalement gene
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité