Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
8 janvier 2011

RECAPITULONS LA COUTURE ...


Après le tricot, récapitulons les travaux de couture de la fin 2010 ! J'ai cousu pour qui d'après vous ? Oui vous avez deviné pour Louisa.

Après avoir vu fleurir les gilets de berger sur tous les blogs, je me devais d'essayer...J'avais 2 ou 3 patrons différents et au final je n'ai fait que m'en inspirer. Disons que c'est plutôt la couture de la doublure qui est un peu délicate...Mais avec un peu de méthode c'est assez facile.

Le tissus est une imitation mouton achetée chez Butinette et la doublure est faite dans le reste de cette petite tunique.
Le résultat est celui-là :

                                     gilet_coup_

br />
Lorsqu'il a fait très froid ou qu'il y a eu beaucoup de neige j'ai eu envie d'utiliser un très beau tissus genre Tartan en pure laine qu'une Mamie m'avait donné il y a plusieurs années et qui dormait dans une armoire. C'était vraiment dommage de ne pas l'utiliser car il est très chaud.
Je possède un magnifique livre de couture qui s'appelle "Mes modèles de couture" de Sophie de Luzan. le livre est beau mais les 2 petits mannequins présentant les modèles sont adorables.Le petit short boule me tentait bien. Donc j'ai décidé de me lancer. En fait ça paraît beaucoup plus difficile que ça l'est réellement. Vu la quantité de tissus dont je disposais j'ai confectionné un petit gilet croisé sans manche(patron maison). Pas de difficulté particulière une fois que l'on a compris comment coudre une doublure.
En me promenant sur le blog "Petits grains de Maïs" il y a quelques temps j'avais vu un très joli patron de casquette;
Franchement ça me tentait bien dans ce tissus. Pendant la réalisation j'ai compris qu'un tissus à carreaux pour une première expérience n'était pas l'idéal ! Donc quelques défauts dûs à des décalages de carreaux....
Résultat que voici sur mon mannequin à moi ! Vraiment pour faire plaisir à Maman et à Mamie qui n'en tenaient plus de lui faire essayer ...


                                           photo_coup_e

  La casquette est restée 30 secondes sur la tête ! Je n'ai rien cousu depuis cela. Une robe chasuble en velours est dans mes projets...Pour l'instant je tricote l'écharpe de
Cécile :  "Road not tacken" dans a "Fine Fleece" mais c'est aussi un classique des dentelles shetland...Toujours en mohair et soie des Bergers cathares :

                                        Mohair_et_soie_Hibou

Publicité
Commentaires
D
contente de te lire ici ,je vois que tu joue a la poupée profite en bien,elle est bien mignonne
M
Comme je suis contente de t'avoir retrouvée!<br /> superbes ouvrages sur superbe petit mannequin .<br /> très heureuse année à toute la famille.<br /> Amitiés
V
Louisa est toute mignonne avec ces jolies affaires que tu lui a cousues.
F
Très mignon ce petit ensemble à carreaux ! <br /> J'aime beaucoup la couleur de ton mohair<br /> Bises
A
Tu as une petite fille adorable. Et toi tu as des doigts de Fée. Mais où sont donc les défauts ??? bises
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité