Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers personnel...
Archives
3 janvier 2011

JE VAIS ESSAYER DE RECAPITULER...

Bien entendu même si j'avais arrêté de bloguer j'ai tout de même bidouillé un peu...Tricot et couture font toujours partie de ma vie ! Surtout qu'avec une sciatique qui ne voulait pas passer, le mauvais temps, une flemmingite aigüe en toile de fond j'avoue que je me trouvais bien chez moi au chaud !

Dès ce matin j'ai pris de bonnes résolutions : petite marche avec la chienne, repas équilibré et chocolat en petite quantité.
Demain je retourne faire une randonnée avec le club. Mercredi je passe une radio du dos pour me rassurer ou pas...et jeudi
je recommence doucement la gym. Là faut que je me bouge, j'ai pris de mauvaises habitudes ces derniers temps.

Revenons à ce qui vous intéresse : commençons par le tricot. D'abord un pull pour Monsieur, tout ce qu'il y a de plus banal,
fait avec des laines de mon stock, à savoir de la Baronval ...Un pull pour bricoler !

  pull_z_bra

Ensuite c'est un cadeau de Noël pour l'une de mes nièces qui part travailler au Canada. Elle a toujours aimé que je lui tricote des accessoires, surtout des Tour de cou. Là aussi j'ai puisé dans la laine de mon stock et je lui ai fait ceci :


oyster_mittens_faceAnne_marie

Le Point utilisé est "Feather and Fan"  que l'on retrouve dans les patrons des dentelles shetland. Je me suis inspirée de patrons trouvés sur ravelry ou Spin-off. Dans Ravelry j'ai trouvé les "Oyster mittens" de Rebecca Blair, le bérêt : Feather and fan Slouchy Bere
t de Violet Green et le Tour de cou est dans un Spin-off de l'an dernier. J'avoue que j'ai suivi mon inspiration plus que les patrons. La laine est un fil mohair de Pernelle prénommé "Taquine".
Anne-Marie était ravie. Le bérêt lui a particulièrement plu !

Ma fille bien sûr voulait une écharpe elle aussi mais grise. Elle n'a plus d'écharpe la pauvre ! je n'avais rien de gris, alors j'ai commandé du Mohair et soie gris...En attendant je lui ai tricoté avec des aiguilles n° 6 ceci :


                                                    feather_and_fan__charpe

Même point que précédemment (je le connaissais par coeur) avec2 pelotes de mohair et soie Lichen et un fil de mohair en cône vers anis. L'écharpe terminée fait 150 cm x 23 cm. En fait j'ai tricoté jusqu'à ce que n'ai plus de mohair et soie...Résultat hyper doux et hyper chaud. Je l'ai achevée ce week end et envoyée à sa propriétaire aujourd'hui...
L'écharpe/étole grise est déjà sur mes aiguilles. Photo dans un prochain post...


                                                   

Publicité
Commentaires
C
Pour la nouvelle année 2011, je te souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
K
Ah, génial de te retrouver! J'étais fan de ton ancien blog! Bonne et heureuse année 2011 à toi!<br /> J'espère que dans quelques jours, tes douleurs de dos ne seront plus que de mauvais souvenirs! Allez, je vais mettre mes favoris à jour!
R
et bin le voila ton nouveau blog...avec de bonnes resolutions et de bien jolis ouvrages...sympa comme tout le pull et vive les dentelles..;o)
V
Allez, reprends en douceur, fais-toi plaisir. Ces<br /> cadeaux sosnt bien jolis.
A
Un pull peut-être banal mais beau, c'est ce qui compte. Et puis tes gants, bonnet, écharpe... une merveille de douceur pour l'oeil et sans doute pour la peau aussi. bises et prends bien soin de toi.
Mon univers personnel...
Publicité
Newsletter
Mon univers personnel...
Publicité